CONDUIRE ET SOUTENIR LE MOUVEMENT SPORTIF

(DE HAUT NIVEAU)


 

 

II.ORGANIGRAMME :

L’organigramme présenté est fixé par les statuts de l’Ecole et établi sur la base  des missions fondamentales du Département. 

tab1.jpgLe Département exerce par les différents groupes d’enseignants de chaque spécialité l’ensemble des fonctions en lien avec leurs compétences technologiques et méthodologiques, en tenant compte, des spécificités de chaque corps de technologies.

Ceci étant, le souci premier du Département est de former, en recherchant l’excellence, une personne ressource capitalisant un savoir faire-faire intégratif de pratiques corporelles et intellectuelles d’excellence. Ce pourquoi, il est juste d’accorder à cette préoccupation une place privilégiée dans la stratégie globale de formation de l’Ecole.

 

 

  III.  MISSIONS DU DEPARTEMENT 

S’inscrivant dans le champ des préoccupations de l’Ecole, les missions statutaires  du Département de la Technologie de l’Entraînement Sportif se caractérisent par :

- La formation supérieure, recherche scientifique et développement technologique dans les domaines de l’entraînement sportif ;

- La prise en charge du contrôle et de l’évaluation et des enseignements de graduation et  de post graduation ;

- La participation dans la formation continue, les recyclages et le perfectionnement dans  les domaines d’activités relevant des tâches du Département ;

- La conception de plans et de programmes.

- La formation et le soutien pédagogique des athlètes d’élite et de haut niveau ;

- La formation spécialisée et la formation à distance ;

- La conception, le recueil et la diffusion de la documentation et de l’information scientifique et technologique liées au sport ;

- La participation au développement de la recherche scientifique ;

- La publication des études et des résultats de recherches ;

- La participation à l’expertise de la formation en sport ;

- La consultation ès qualité. 

 

 

IV. LE COMITE SCIENTIFIQUE DE DEPARTEMENT (C.S.D.T.E.S.) :

Dans le cadre de la normalisation des structures administratives, pédagogiques et de recherche de l’Ecole, le Comité Scientifique du Département de la Technologie de l’Entraînement Sportif (CSDTES) dont la composante est la suivante, a été mis en place en Janvier 2015.  

Présidente: Mme Zaki Saliha, Maître de conférences A.

Membres:

M. ARADJI Abdelkrim, Chef du département, Maître Assistant A;

M. HAKOUMI Ali, Maître de conférences A ;

M. BOUFAROUA Mokhtar, Maître de conférences A ;

Mme MAHDAD Dalila, Maître assistant A ;

M. SOUFFI Boualem, Maître Assistant A ;

M. YAICHE Rachid, Maître assistant B. 

 

V.  LA RECHERCHE :

 

Le Département de l’Entraînement Sportif est représenté par l’ensemble des enseignants de grades Professoral, des Maître de Conférences et des Maitre Assistant dans les trois Laboratoires de Recherche organisés par l’Ecole; à savoir ceux des Sciences Sociales et des Sciences Biologiques Appliquées au Sport et celui de la Technologie de l’Entraînement Sportif.